Relooking et customisation de chaises Ikea Avant/Après

Hello tout le monde,

Et oui un come back sûrement inattendu depuis ces looongs mois d’absence où malheureusement je n’arrivais plus à trouver le temps de bricoler et encore moins de bloguer ! En cause une nouvelle situation professionnelle, et un super job que j’ai maintenant depuis presque 1an et donc je vous parlerai très certainement bientôt puisqu’il touche au thème principal de ce blog, à savoir la déco ! (Ouiii! 🙂 )

Je reviens car j’ai tout de même eu le temps pendant cette absence de faire quelques petits travaux de déco et customisation chez moi et je commençais à avoir vraiment envie de les partager ! Je vais donc me forcer à trouver le temps pour les publier, je veux vraiment reprendre ce blog mais il se peut fortement que les publications ne soit pas très régulières. Après tout je gère bien ça comme je veux, je suis chez moi :).

_______________________

Aujourd’hui pour cette reprise, je vous propose un petit DIY vraiment simple et requérant très peu de matériel, mais qui donnera vraiment un nouveau style à vos chaises Ikea les plus basiques ! A savoir le modèle BÖRJE.

Bien sur c’est une astuce qui sera reproductible sur d’autres modèles ayant également un coussin intégré démontable.

J’ai customisé très facilement et rapidement les coussins, puisque les blancs en tissu que j’avais eu avec les chaises me paraissaient bien fades et salissant, de plus pour ceux ou celles qui ont expérimenté, une fois passés au lave-linge, les housses de coussins sont bien difficiles à remettre !

Trêve de bavardages, voici les photos avant/après, je vous explique les étapes juste après.

chaise ikea customisée borje nappe personnalisation

DSC_0568DSC_0567

Je n’ai même pas fait de photos pendant le bricolage tellement c’est simple ! Voici donc les étapes :

1/ Mesurez vos coussins de chaises, 10-20cm et allez acheter des morceaux de jolies nappes à la découpe, assorties à votre intérieur bien sûr ! (perso j’ai trouvé les miennes chez Centrakor, vous en avez chez Gifi, la Foire Fouille, Imaginea etc.)

2/ Retirez le coussin de votre chaise. En l’occurrence sur celle-ci il faut dévisser quelques petites vis sous la chaise, après quoi vous vous retrouverez avec le coussin isolé !

3/ Découpez les carrés de nappes à la bonne taille en posant vos coussins dessus et en laissant tout au tour la marge de 10-20cm.

4/ Avec un agrafeuse murale, agrafez votre carré sous le coussin en tendant bien avant chaque pose d’agrafe.

5/ Découpez le surplus de nappe si besoin

6/ Revissez votre coussin sur la chaise ! Et voilà !

Plutôt simple n’est-ce pas ?

Tout en douceur pour la reprise… 😉

J’espère que ça vous plaira !

SIGNATURE LAURE HAPPYCULTRICE HAPPY CULTRICE

Laisser un commentaire

