EVJF nantais sur le thème des 7 péchés capitaux #1

1er post du mois bonjour ! Encore très peu de blogging pour moi dernièrement pour cause d’agenda surbooké et beaucoup de travail dans la maison…qui commence à bien avancer ! D’ailleurs je vais avoir des choses à vous montrer bientôt. Et j’avais une autre bonne excuse pour ne pas bloguer ! Oui, oui car j’étais trèèès occupée, en tant que demoiselle d’honneur d’une de mes meilleures amies, à organiser son EVJF !

Comme Avec Nathalie, Jane et Marina (les autres demoiselles d’honneur) on est pas mal fières, j’avais bien envie de vous montrer ça !

Je vous passe les délices de l’organisation pour passer directement au résultat final : un EVJF purement nantais, le tout sur un thème qui correspondait à la fois très bien à un EVJF, mais aussi à notre future mariée ! ( 😉 Juju) : Les 7 péchés Capitaux !

Voici donc le teasing du programme que nous avions concocté pour notre copine.

programme EVJF Juju nantais 7 péchés capitaux

Oui mesdemoiselles, avec l’identité graphique et tout et TOUT ! On est dans la com ou on ne l’est pas ! En l’occurrence, c’était mon cas et celui de Nathalie qui a embauché une de ses collègues DA pour nous créer un logo et cette magnifique affiche ci-dessus :).

Comme on a fait pas mal d’activités, je vais faire plusieurs posts pour vous montrer tout ça.

8H30 – LA COLÈRE

Nous lui avons donné cette affichette le matin en la réveillant à 8H30 en fanfare. Tambourin, Vuvuzela et flutio étaient de sortie ! Voilà notre Juju tirée du lit un peu violemment, et rapidement habillée en future mariée comme il se doit (La robe de mariée trouvée dans une friperie avait servi lors de l’EVJF de sa grande soeur, qui a voulu gentiment se venger. A la base on ne voulait pas forcément qu’elle la garde toute la journée, mais voilà…elle était ravie de sa robe !)

Distribution de nos petits badges créés pour l’occasion :

badges EVJF julie nantes

Une préparation express pour la future mariée et un petit déjeuner, nous voilà parties, toute vêtues de couleurs flashy et de touches de fushia, pour le centre ville de Nantes, en face du quartier Bouffay exactement pour….

10H – L’ENVIE

Pour l’envie nous avions prévu d’emmener toute notre petite troupe en atelier cuisine chez Cook&Go ! Nous avions réservé l’atelier pour notre groupe de 10h à Midi.

Nous avons donc conduit par surprise notre jolie mariée là bas, et été accueillies par Nicolas et Jérôme, qui nous avaient prévu un menu personnalisé à préparer.

Je passe sur la petite surprise « spéciale EVJF«  que Nicolas avait préparé pour l’arrivée, pour ne pas gâcher la surprise d’éventuelle future mariée qui passerait par là 🙂 . En tout cas je peux vous dire qu’elle a été TRÈS appréciée par tout le groupe !

Comme nous avions prévu de pique-niquer ensuite, le menu ne comportait rien à faire cuire par la suite (comme normalement dans les ateliers Cook&Go).

C’est donc dans la joie et la bonne humeur (optimisée grâce aux cocktails maison de nicolas 😉 ) que nous avons préparé avec plus ou moins de talent notre petit menu qui comportait :

-un burger végétarien

– un mieiliepap (plat sud-africain purée de maïs, volaille fondante et petits légumes)

– un sablé à la pistache accompagné de son smoothie au kiwi

Nous avons moyennement apprécié le burger dont le pain était un peu sec, en revanche nous avons beaucoup aimé déguster le mieiliepap et encore plus le sablé à la pistache avec le petit smoothie !

De la part de tout le groupe une grand MERCI à Cook&Go Nantes pour cette très sympathique matinée !

Qui fut suivie de

12H30 – L’AVARICE

notre pique-nique à l’île de Versailles.

La suite de la journée : L’Orgueil, la Gourmandise, la Luxure et la Paresse….coming soon….

Voici quelques petites photos de notre matinée

DSC_0330Par ici la suite ……

Publicités

2 réflexions sur “EVJF nantais sur le thème des 7 péchés capitaux #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s