Friday Funny Things #3 Playmobil Party !

Chez Picwic ils vendaient des sachets Playmobil Surprise à 1,99€…..Évidemment, j’ai lamentablement cédé au caprice de la petit fille qui sommeille ou pas en moi.

Pour m’auto-convaincre, je m’étais dit que j’allais les utiliser pour les mettre dans un calendrier de l’avent.

ça aurait pu être une bonne excuse….sauf qu’on était le 14 décembre…donc bon………………….ça m’a convaincu quand même!

Et bien sûr, je n’ai jamais fait de calendrier de l’avent, mais ça ne nous a pas empêché avec mon chéri de les ouvrir comme des gosses de temps en temps…jusqu’au vendredi 21 décembre, là on s’est dit que ce serait bête de mourir sans savoir ce qu’il y avait dedans, donc très logiquement on a tout ouvert d’un coup…

playmobils samourai prisonnier vétérinaire tyrolien pom pom girl mexicain

Bref ! Au final on a récolté une pom-pom girl, un mexicain, un tyrolien, une fille des champs, un samouraï,  un prisonnier et une vétérinaire…Bilan somme toute assez décevant, compte tenu du fait que dans les possibilités y avait quand même Lara Croft et Dark Vador !

Du coup je me suis essayée hier soir comme je n’avais que ça à faire à faire une petite animation en stop motion.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du stop motion, c’est tout simple, il s’agit en fait d’animation image par image, des photos qui mises bout à bout donnent l’illusion d’une vidéo (un peu saccadée forcément). Ce principe permet d’animer tout ce que l’on veut, comme faire des effets spéciaux aussi délirant que donner vie à des playmobils…woohooo !

donc c’est très facile à faire : un appareil photo + un petit logiciel de montage genre Movie Maker et roulez jeunesse !

ça donne ça :

En gros, j’ai du passer une bonne heure pour arriver à ces ridicules 56secondes ☺

Ce n’est pas très bien fait parce  mon appareil photo est arrivé à court de batterie à un moment donné et du coup je n’ai pas retrouvé l’exacte position du début….mais bon c’était une première.

Il y a des choses qui se passe à l’arrière plan à un moment donné, mais en fait ça va trop vite donc on ne peut pas tout voir en même temps.

Si vous la regardez plusieurs fois, vous pourrez voir le drame qui se joue entre la fille de la petite maison dans la prairie et le taulard.

Sur ce petit Ottawan gratuit (dédicacé à qui de droit)….

…je vous souhaite un bon week-end un tout p’tit peu en avance !

7 réflexions sur “Friday Funny Things #3 Playmobil Party !

Laisser un commentaire

