{DIY} Il neige ! •○Le rideau Pompons○•

Oops ! J’ai croisé sur la blogosphère des DIY pour faire des petits pompons…et Oops ! J’ai croisé une pelote de laine blanche !

ça ne vous fait pas rêver un noël blanc ? Moi si ! A défaut de l’avoir, on peut toujours essayer d’y croire ! Je vous propose un petit DIY tout simple pour habiller vos fenêtres et imaginer que la neige tombe à (très) gros flocons dehors…

Je récapitule rapidement l’astuce de la fourchette ! Pour faire des mini-pompons, pas besoin de découper le fameux cercle en carton. Une pelote de laine, une fourchette et des ciseaux, hop c’est parti !

1/ On prépare un bout de laine qu’on met sur le côté

2/ On enroule sa laine autour des dents de la fourchette en comptant le nombre de tours pour avoir des pompons a peu près de la même taille (moi 30 pour les petits et 45 pour les + gros).

3/ On passe son bout de laine entre les dents du milieu de la fourchette, on fait un noeud qu’on sert très fort.

4/ On donne un coup de ciseaux sur les côtés, on égalise ! Et Tadaaa ! Un petit pompon ! On passe sa soirée à ça, et avant de s’en rendre compte, on en a assez pour faire son rideau !

Retrouver ces étapes en images sur le blog Merci Ginette

5/ La dernière étape consiste à enfiler les pompons sur un joli fil à l’aide d’une aiguille. Avant de passer l’aiguille on oublie pas de faire 1 ou 2 nœuds pour fixer les pompons à la hauteur que l’on souhaite.

rideau ponpons noël blanc flocons

rideau ponpons noël blanc flocons

rideau ponpons noël blanc neige flocons

rideau ponpons noël blanc flocons

rideau ponpons noël blanc flocons

rideau ponpons noël blanc flocons

Et ce qui devait arriver arriva…

DSC00074

J’en profite pour vous montrer mon joli sapin ! C’est le même que l’année dernière mais je l’aime toujours autant !

sapin noël rouge et blanc clignote

sapin noël rouge et blanc clignote ikea

Laisser un commentaire

