◘ Friday Funny Things ◘ Embellir nos photos !

Les gens autour de moi le savent, j’aime capturer toutes les jolies images qui passent autour de moi, je shoote shoote, je ne peux pas m’en empêcher ! Évidemment, comme beaucoup de gens je suis une fana d’Instagram qui permet de rapidement retoucher une photo prise depuis un smartphone en lui ajoutant une filtre et de le partager en ligne. Mais j’aime bien utiliser quelques petites autres applications, sur le web ou sur mon iPhone, qui embellissent mes photos !

Applis Web

Pixlr-o-matic

Ce site vous permet très rapidement et simplement d’ajouter une foultitude d’effets sympa sur vos photos. Des filtres, des effets bokeh, rayons de lumière etc…et des cadres. En 3 clics c’est fait !

bernie

http://pixlr.com/o-matic/

Tiltshiftmaker

Vous connaissez l’effet Tilt-shift en photo ? Il s’agit de prendre une photo avec une profondeur de champ très courte pour donner l’impression d’une maquette. Personnellement je ne l’ai jamais fait, mais avec ce site, plus besoin d’avoir un reflex pour donner un petit effet tilt-shift à vos photos !

Avant

(C’est le bâtiment de mon entreprise !)

c'est le bâtiment de mon entreprise !

Après

effet tiltshift tiltshiftmaker

tiltshiftmaker.com/

Logiciel

Je vous montre aussi ce petit logiciel que j’avais découvert il y a un moment

Shape Collage

Il permet de faire très facilement des collages photos assez élaborés.

On peut choisir sa forme de collage, un coeur, une étoile, une lettre….ou encore de dessiner nous-même la forme qu’on veut voir apparaître.

Je m’en étais servi pour l’anniversaire de 2 amis : Robin et Nathalie, au lieu de l’éternel panneau photo, J’avais imprimé un collage en forme des initiales de leurs prénoms avec tout plein de photos d’eux et des copains qui étaient là.

montage nath shape collage

montage_Robin 
http://www.shapecollage.com/

Applis Iphone

Funny faces

L’appli qui ne sert à rien par excellence ! Faites une photo de vos doigts, choisissez les visages que vous voulez leur donner…et voilà ! hihi ! ☺

(Ne me jugez pas….☻)funny faces finger faces

IMG_3343

Muzi

Celle là je l’ai découverte seulement cette semaine, mais j’imagine qu’elle existe depuis un bail. Elle permet aussi de mettre des effets sympatoche sur vos photos mais les filtres sont assez différents d’Instagram. On peut aussi faire des collages et des petites retouches photos. Comme laisser en couleur un élément d’une photo en noir et blanc…

Avant

marché de noel Nantes

Après

marché de noel Nantes

ou Après

marché de noel Nantes

Overgram

Découverte aussi cette semaine, une appli qui permet d’ajouter du texte sur vos photos. L’appli est gratuite mais avec quelques polices seulement. pour 1,79€ on peut avoir un pack de 25 autres font.

toutp'tit chat bernard

Madagascar 2012

IMG_3332

Nostalgio

Et puis il ya Nostalgio qui permet de faire de faire des petits montages en cadres de plusieurs photos. Sympa et gratuit !

nostalgio bernard

Nouchka montage nostalgio

Laisser un commentaire

