Nouveau look pour une nouvelle vie ! la commode moche

Après les chevets moches et la psyché moche, je vous présente la commode moche ! Généreusement amenée dans notre petite maison par mon chéri quand nous avons aménagé ensemble, il était urgent de la relooker pour l’assortir au reste des meubles de la chambre.

Loin de moi l’idée de faire un blog quand je l’ai peinte, il y a quelques mois, du coup je n’ai pas fait de photos AVANT. Dommage…mais voici de quel style de commode on parlait….

Pour la relooker, je voulais utiliser l’idée du dégradé que j’avais découvert

dans cet article de Valy’s Blog et que j’avais adoré ! Évidemment la commode était moins jolie à la base que les exemples donnés dans l’article.commode dégradé violet masking tape pois relokkée repeinte peinte

Bon je suis un peu déçue du résultat, en débutante que je suis, je n’avais pas bien anticipé la quantité de peinture blanche qu’il me faudrait pour éclaircir d’une teinte à chaque fois.Du coup je trouve qu’il n’y a pas assez de différence entre chaque tiroir…j’aurai aimé finir sur un violet très très pâle.

Donc un conseil, si vous voulez reproduire ce principe : prévoyez une bonne quantité de peinture blanche.

Pour les poignées, j’ai utilisé mon masking tape préféré du moment, aussi pour assortir la commode à ma psyché, et dans la foulée j’ai customisé quelques boîtes ikea.

10 réflexions sur “Nouveau look pour une nouvelle vie ! la commode moche

  1. Je trouve le avant/aprés de ce type de meuble pas toujours réussi, mais là tu as fait du bon boulot, pour les chevets aussi, tu as de bonnnes idées!

Laisser un commentaire

